Le 6 février 2020

Vous avez la passion des Terres du Val de Loire…

Si vous avez du temps et que vous aimez partager votre passion, vos expériences, rencontrer de nouvelles personnes et les faire participer aux activités que vous aimez…

Cela tombe bien, l’Office de tourisme a besoin de vous.

 

Les habitudes des visiteurs évoluent

En effet, aujourd’hui, les visiteurs ne veulent plus être pris pour des touristes, ils veulent faire des rencontres, partager des moments de vie, découvrir un lieu à travers le regard des habitants…

Faire un tour à vélo ou une balade avec quelqu’un qui connaît les chemins, découvrir une ville au petit matin, faire le marché avec un expert en produits locaux… Voici des exemples de moments simples, conviviaux, qui transforment un petit week-end de détente en un moment inoubliable.

 

Si on en parlait ?

Pour essayer de répondre à ces demandes, trouvons ensemble des idées et des solutions. Pour cela, nous vous proposons une ultime date de réunion, avec des témoignages et des discussions.

Les exemples d’accueil de visiteurs près de chez nous :

Près de chez nous, des bénévoles se sont regroupés en association de “Greeters”. Lors des réunions précédentes, ils nous ont expliqué ce concept venu d’ailleurs et pourquoi ils l’ont adopté.

Orléans Greeters

 

 

Greeters Blois-Chambord

 

 

 

 

 

Juste pour savoir, c’est quoi un “Greeter” ?

“Greeter” vient de l’anglais et signifie “hôte” et “hôtesse d’accueil”dans le cadre d’une pratique née aux États-Unis, à New-York, en 1992. Il s’agit d’un bénévole accueillant des visiteurs de tous horizons afin de leur montrer son lieu de vie, à sa manière.  Ce n’est pas un guide professionnel, mais il connaît sa ville. Il vous la fait découvrir avec passion au cours de balades sympathiques.

 

Rendez-vous pour une ultime réunion

Afin de mettre en commun les suggestions proposées durant les réunions de janvier 2020, une ultime réunion est mise en place :
le 27 FÉVRIER 2020
à 18h à la Salle polyvalente
4, rue Jean Bordier – 45130 BAULE.

Pour cet ultime rendez-vous, les participants des précédentes réunions sont invités, ainsi que toute nouvelle personne n’ayant pas pu se déplacer en janvier. Ce moment sera l’occasion d’échanges entre les participants sur le meilleur concept à adopter.

 

– Ça vous intéresse mais vous ne pouvez pas venir ? –

Dites-nous comment vous contacter :

Formulaire de contact