Le 12 juin 2020

En cette période sanitaire si particulière, l’envie de se mettre au vert et de s’offrir une parenthèse bucolique n’a jamais été aussi forte. Cela tombe bien puisque nos Terres du Val de Loire sont le territoire idéal pour se ressourcer, au cœur d’une nature authentique et riche d’un patrimoine exceptionnel. Seul(e), en amoureux, en famille ou entre amis, toutes les raisons sont bonnes pour faire une pause chez nous !

Envie de vous ressourcer ?

Ce week-end, on DÉ-COM-PRESSE ! Direction les Terres du Val de Loire pour se ressourcer. Prenez le temps de flâner dans nos charmantes cités médiévales de Meung-sur-Loire et de Beaugency, qui regorgent de trésors architecturaux. Émerveillez-vous des paysages authentiques et exceptionnels du fleuve royal. Enfourchez votre vélo et laissez-vous envoûter par les délicieux parfums des centaines de roses qu’abritent les Jardins de Roquelin. Puis, réveillez vos papilles en savourant de délicieux produits du terroir, au milieu des champs de blé qui font toute la renommée de la Beauce. Bon séjour !

Merci aux Coursives de Loire et aux Jardins de Roquelin pour leur accueil.


Envie de vous amuser en famille ?

Pour les vacances, venez vous amuser en famille sur nos Terres du Val de Loire et vivre des expériences uniques ! Partez à la découverte de notre territoire et de son patrimoine. Remontez le temps à Meung-sur-Loire avec le jeu de piste “Histo’ Meung” et la visite de celui que l’on surnomme “le Château aux deux visages“, avant de partir sur les traces de Louis XI à la Basilique Notre-Dame de Cléry. Les vacances sont aussi le moment lâché prise et de partager des moments simples comme une balade à vélo. Sur nos Terres, c’est tout un choix de trésors naturels qui s’offrent à vous pour partager de beaux moments en famille. Bon séjour !

Merci au Manoir du Bourgneuf, à la Chèvrerie de Rilly, au Château de Meung-sur-Loire et à La Table des Tontons pour leur accueil. Et un grand merci à nos deux petits figurants !


Envie de changer d’air ?

Qui n’a jamais rêvé d’un bureau avec vue sur la Loire, au cœur d’une nature verdoyante et relaxante ? Pourquoi ne pas franchir le pas pour quelques jours ! Nos Terres du Val de Loire sont le cadre idéal pour changer d’air et télétravailler en toute tranquillité. Imaginez… Travailler dans un hébergement d’exception où règnent le calme et la sérénité, s’offrir une pause gourmande avec nos délicieux produits du terroir et finir la journée par une balade en bord de Loire. Ça fait rêver, non ?

Merci à l’Hôtel la Tonnellerie pour leur accueil.


Réalisation : Drone Sky Pictures – Pascal Philippot
Compagnie théâtrale : Les fous de bassan !