Le 23 juillet 2020

Un été à Beaugency

Les Estivales 2020, du 25 juillet au 30 août

Plus de 120 animations vous sont proposées en petit effectif pour (re)découvrir le plaisir de l’intimité et profiter de tous les recoins de Beaugency. Elles sont toutes gratuites sur inscription et regroupées autour de 4 grandes thématiques : « Sport », « Environnement et Sciences », « Culture et Patrimoine » et « Loisirs créatifs ». Ce sont des professionnels et amateurs habitant dans un rayon de 30 km autour de Beaugency qui vous les présentent.

Au programme

Les Ateliers : une programmation quotidienne qui proposera activités et découvertes thématiques par petits groupes de 20 personnes, animées par des professionnels et des acteurs associatifs de la ville et ouvertes à tous sur inscription.

Les expositions : un parcours dans l’intimité des rues de la ville ou sous les voutes de la petite église Saint-Etienne à visiter en toute liberté et en petits groupes.

  • À l’église Saint-Etienne, « Retours de résidences » : 6 artistes invités ces dernières années à Beaugency reviennent sur leur inspiration actuelle nourrie de leurs précédents séjours balgentiens, par Valimage, avec la complicité du CCOD (Tours) et le soutien de la DRAC.
  • « Le Conservatoire des espaces naturels passe la Loire » : un parcours photos dans la ville, d’images du Conservatoire à Beaugency, dans le cadre de ses 30 ans.

Le marché du soir : chaque jeudi dans le centre-ville, un marché de producteurs et d’artisans de proximité de 17 heures à 21 heures.

Les aubades du vendredi : chaque vendredi, après le carillon de Beaugency qui tinte à 19h10, une petite formation musicale s’élancera dans une tournée des terrasses pour animer les espaces publics de la ville.

Le cinéma (presque) comme dans son salon : projections régulières de programmes courts (courts métrages, documentaires et cinéma d’animation) au cinéma le Dunois (climatisé et désinfecté), limité à 50 personnes.

Le ciné plein-air : le cinéma sur le stade Paul-Lebugle, avec de l’espace pour se retrouver sans se croiser. Deux films poétiques et drôles pour renouer avec le plaisir de rire et de s’émouvoir ensemble.

  • Vendredi 31 juillet, Edward aux mains d’argent, de Tim Burton.
  • Vendredi 21 août, Nos jours heureux, d’Éric Toledano et Olivier Nakache.

Les bords de Loire : profitez du fleuve chaque jour de 14 heures à 20 heures.
Rendez-vous sur le quai Dunois.

  • Chalet d’information sur les activités proposées à Beaugency, inscriptions et informations sur les activités touristiques de la région.
  • Petite buvette qui propose des boissons et grignotages sucrés et salés, produits localement. Des tables de pique-nique sont disposées sur le quai, à distances raisonnables pour pouvoir profiter en petits groupes de la douceur du fleuve.
  • Vous pourrez louer un canoé pour une descente de Loire qui vous ramènera sur le quai de Beaugency.

Les rendez-vous du Paysage, sur le théâtre de Loire : laissez-vous guider par le rythme de la nature, accompagnés par des artistes et des connaisseurs éclairés de notre environnement…

  • Dimanche 2 août : Nuit de la Pleine Lune, à partir de 18h, venez assister au lever de notre satellite, encouragé par des musiciens et des poètes.
  • Mercredi 13 août : Nuit des Etoiles Filantes, pour profiter du passage des myriades lumineuses célestes, en compagnie d’amateurs d’astronomie.
  • Mercredi 26 août, à 7 heures : Lever de soleil accompagné par une ode à l’astre solaire, en chansons et airs d’opéra.

Renseignement : ville de Beaugency

ACCÉDER À LA BILLETTERIE EN LIGNE