Façade XIIIe du Château de Meung sur Loire

NOTRE CHÂTEAU…


Voici le monument que vous ne pouvez pas manquer durant votre séjour sur les Terres du Val de Loire. Il fut la résidence des Évêques d’Orléans, qui étaient également seigneurs de Meung et qui menèrent toutes les campagnes de construction des 12e et 13e siècles. Le château accueillit en ses murs, Jeanne d’Arc, qui le délivra des anglais, ainsi que les rois Louis XI et François 1er !

LE CHÂTEAU DE MEUNG-SUR-LOIRE | 16, place du Martroi

Vue aérienne de la façade 17e du chateau de Meung sur Loire

Vue aérienne de la façade 17e du chateau de Meung sur Loire

Photo ©Château de Meung-sur-Loire

Franchissez les grilles de cette imposante bâtisse, silhouette si familière aux habitants de Meung-sur-Loire, depuis de nombreux siècles…

Le château appartient aux plus anciens et plus vastes châteaux du Loiret et présente la particularité de posséder 2 façades d’époques différentes : la première, médiévale, date du 13e siècle, l’autre, plus classique, date du 18e.

 

Photo ©Château de Meung-sur-Loire

Des caves aux greniers, ce château vous révèle une multitude de surprises !

Découvrez la partie souterraine avec chapelle, prisons, salle de torture et cul-de-basse-fosse où des prisonniers, tels Nicolas d’Orgemon et François Villon, eurent le malheur d’être enfermés.

Enfin, profitez de son superbe parc arboré de 7 hectares implanté en plein centre ville qui offre au promeneur le souvenir nostalgique d’une splendeur disparue…

JOURS D’OUVERTURES ET HORAIRES
Tél : 02 38 44 36 47 | info@chateau-de-meung.com | www.chateau-de-meung.com