Le 19 juin 2020

Un bel été au château de Meung-sur-Loire

Du 6 juillet au 23 août, en famille, entre amis ou en solo, vous pourrez découvrir, partager et vivre tous les richesses du château de Meung-sur-Loire au travers des expériences qui vous sont proposées.

Au fil de votre visite, petits et grands pourront rencontrer des maîtres darmes, s’initier à larcherie, découvrir l’armement d’un soldat, se laisser surprendre par les odeurs de beignets à déguster dans la grande cuisine ou découvrir les secrets de lhabillage au XVIIIe siècle.

Les jeux dantan seront aussi au rendez-vous : face à la cour d’honneur, ils n’attendent que vous !

Envie d’un moment de détente et de liberté loin de l’effervescence citadine ? Vous pourrez respirer l’air pur sous la cime des arbres du parc dans des transats, apporter votre repas sur l’aire de pique-nique ou déguster une glace artisanale sur la terrasse. Pour les plus gourmands, un feu de camp vous attend pour griller vos brochettes de chamallows… Miam !

A cela s’ajoute des rendez-vous tout au long de l’été. Vous pourrez retrouver les soldats de Jeanne dArc, un campement napoléonien ainsi que les Mousquetaires du Roi.

Et participez aux soirées du château : deux « soirées lampes torches » pour découvrir le château à la seule lumière de votre lampe après votre pique-nique dans le parc. Et bien entendu, la Soirée Blanche avec son concert exceptionnel suivie d’une soirée dansante dans le cadre splendide du château de Meung sur Loire.

Un protocole de désinfection et de sécurité permet de protéger chacun des visiteurs.

L’été au quotidien

  • Le tir à l’arc et l’armement : accompagné par des maîtres d’armes, vous pourrez vous essayer au tir à l’arc médiéval [ de 11h à 13h et de 14h à 18h ].
  •  La cuisine : petit tour dans la cuisine XVIIIe du château où le feu crépite. Une cuisinière vous attend pour une petite dégustation [ de 12h à 17h sauf le lundi ].
  • Les jeux en bois : testez les jeux en bois en libre accès, vous pourrez ainsi profiter d’un moment de détente en famille dans le parc du château [ en continu ].
  • La visite de Walter : partez explorer le château muni de votre livret de visite enfant. Le robot Walter a laissé trainer des objets étranges dans le château, saurez-vous les repérer ? [ en continu ]
  • Une petite envie de sucré ? Un feu de bois est à votre disposition dans le parc pour faire griller vos brochettes de chamallow, ambiance feu de camp en famille garantie (brochettes disponibles à la boutique) [ de 11h à 17h30 ].
  • L’habillement : vous êtes curieux de savoir comment on s’habillait au XVIIIe siècle ? Voici un « strip-tease » à l’envers où une animatrice s’habillera à la mode de l’époque tout en vous expliquant l’utilité et le rôle du vêtement [ à 11h sauf le lundi ].

Les campements de l’été

Le château de Meung-sur-Loire vous propose de partir loin, très loin, plusieurs siècles avant notre ère et de découvrir à travers des campements la vie d’un soldat de Napoléon, de Jeanne d’Arc ou encore d’un mousquetaire du roi ! Le parc du château nous permet de vous présenter ces reconstitutions dans le respect des consignes de sécurité sanitaires, alors chaussez vos bottes, enfilez votre casque, et partez en famille explorer l’Histoire!

  • Vive l’Empereur ! [ Samedi 4 et dimanche 5 juillet, de 10h à 19h ] Les soldats de Napoléon prennent possession du château et vous invitent à découvrir leur quotidien dans un campement de l’armée.
  • Les soldats de Jeanne d’Arc [ Samedi 8 et dimanche 8 août, de 10h à 19h ] Au coin du feu vous pourrez écouter les épiques récits de bataille contre les Anglais de ces valeureux chevaliers, mais également vivre la vie quotidienne d’un campement au XVe siècle. Ne loupez surtout pas l’arrivée de Jeanne d’Arc !
  • Un pour Tous, Tous pour Meung ! [ Samedi 22 et dimanche 23 août, de 10h à 19h ] Retrouvez d’Artagnan et ses compagnons pour un spectacle de capes et d’épées. 5 spectacles de 25mn/jour.

Les soirées d’été au château

Voici quelques soirées spéciales à partager en famille. C’est l’occasion de découvrir un autre aspect du château, de vous imprégner du calme et de la sérénité du parc et de profiter d’un moment convivial tous ensemble autours d’un pique-nique. Bons souvenirs garantis !

  • Les soirées à la torche [ Jeudi 16 juillet et 6 août de 20h à 23h – dernière admission 21h15 ] Après un agréable pique-nique dans le parc, munissez-vous de votre lampe torche et partez explorer les secrets du château de nuit ! Une visite familiale qui vous permettra de découvrir une facette plus secrète du château.
  • La Soirée Blanche [ Samedi 15 août de 20h à 2h – dernière admission 22h15 ] Dans une ambiance chic et décontractée et tout de blanc vêtu, vous pourrez pique-niquer dans le parc du château tout en profitant de l’orchestre symphonique du Loiret. Ensuite, un DJ Nostalgie vous fera danser jusqu’au bout de la nuit !

© LR drones

Informations > https://chateau-de-meung.com